mardi 11 novembre 2014

Concert Spécial Pentecôte : Clémentine Ayefouni a charmé et fait prier le public



L’artiste chanteuse Clémentine Ayefouni était en concert le dimanche 08 juin 2014, fête de la Pentecôte, en l’église Sacré-Cœur Junior de Tokoin-Est. C’était en présence d’un public nombreux et très varié, venu célébrer en musique la Pentecôte. Une façon originale, artistico-culturelle, de commémorer la « descente du Saint Esprit sur les apôtres et sur Marie ». Evénement célébré chaque année par les chrétiens à travers le monde entier.


Amoureux de la musique, fidèles chrétiens laïcs, séminaristes et religieux,  adultes, jeunes et enfants étaient au rendez-vous pour savourer la voix soprano de la soliste d’opéra, Clémentine Ayefouni. L’artiste était accompagnée par divers instrumentistes (pianiste, guitariste, etc.) ainsi que par les prestations des petits enfants de la chorale « La Voix des Anges ».
Avec Amparo Goka au piano, la soirée a été superbement agrémentée par Clémentine qui a interprété une douzaine de chansons classiques et spirituelles. A tout Seigneur, tout honneur, le concert s’est ouvert par l’interprétation du chant sacré en éwé « O Gbongbon di tso dzifo », extrait du «Dzifomo». Une véritable prière d’invocation du Saint Esprit sur les participants. Cette prière a été suivie de l’immortel morceau « Blewu » de notre compatriote Bella Bellow, morceau musical revisité par Clémentine qui a aussitôt enchaîné avec «I believe». Puis, une virée emmena le public vers un trio de Négro spirituals à   travers « He looked beyond my fault», «Hold on » et «When the Saints go marching in» composés et interprétés par des artistes de renommée internationale.
Du côté de l’Allemagne, Mozart était au rendez-vous à travers «Laudate» et «Oh Zittre nicht», puis du côté de l’Italie, « Ave Maria » de Caccini et « Oh moi babbino caro » de Puccini, sans oublier  « Vivo per lei » du duo  Andreas Bocelli et Hélène Segara.
Et les tout-petits de la chorale « La Voix des Anges » de rappeler que « Le Saint Esprit est là » et que la mort a disparu à travers une interprétation reprise en chœur par le public. Ce concert musical, témoignent plusieurs participants, a permis de vivre un «Happy Day» interprété par Clémentine, la « La Voix des Anges » et d’autres artistes chanteurs interprètes qui sont venus manifester leur solidarité.
Passionnée de musique, la chanteuse soliste Clémentine Ayefouni nourrit une forte passion pour la musique classique et spirituelle. Elle se distingue désormais sur la scène musicale togolaise comme une soliste d’opéra, une remarquable soprano, qui a participé à plusieurs concerts musicaux.
Charles Ayetan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire