BIOGRAPHIE


Passionnée de musique, Clémentine Ayefouni est chanteuse et nourrit une forte passion pour la musique classique. Née le 23 mars 1976 à Yoto (TOGO), de nationalité togolaise, elle est Assistante Technique àBeneficial Life Insurance S.A., une compagnie d’assurance au sein de laquelle elle travaille depuis 2001.

Une histoire d’amour

Sa relation avec l’art musical est singulière. L’histoire d’amour entre Clémentine et la musique remonte à sa tendre enfance. En effet, dès l’âge de 12 ans, en 1988, elle a intégré la Chorale du CEG Tokoin Centre (Lomé), puis un an plus tard en 1989, la Chorale Amitié de la paroisse Sacré-Cœur Junior sis au Collège Saint Joseph à Lomé dont elle est membre depuis 25 ans et soliste depuis l’an 2000.

Dès lors, rien ni personne ne pouvait plus retenir la jeune artiste dans son ascension vers une carrière musicale singulière. La soliste poursuit ainsi son chemin au sein de chorales et chœurs tels que la Chorale Spes & Gaudium (fondée par le musicien Luc Dosseh, An 2000), la Chorale de l’école La Belle Mélodie (de 2006 à ce jour). A compter de 2012, elle fait partie du chœur de solistes EDA.

Une remarquable soprano

Clémentine Ayefouni se distingue désormais sur la scène musicale togolaise comme une grande soliste d’opéra, une remarquable soprano. A ce titre, elle a participé à plusieurs concerts musicaux avec différents groupes avant de commencer à se produire en solo depuis décembre 2011. Elle a ainsi organisé au moins une fois l’an, un concert en 2012 et en 2013.

Perspectives & Projets

Après une vingtaine d’années d’expériences musicales extraordinaires, Clémentine apporte aujourd’hui son appui technique sur le plan vocal à de nombreux choristes. Ses concerts de musique classique se professionnalisent, de plus en plus, et elle n’est pas encore au bout du chemin.

En cette année 2014, elle s’active d’ores et déjà, pour une prochaine apparition sur scène.

Rejoignez Clémentine Ayefouni sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/clementine.ayefouni.agbodjan
YouTube : https://www.youtube.com/user/a2clementine
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire